Guide de l’expert pour l’achat d’une moto

 

 

Moto versus voiture : lisez ce comparatif 

Sachez que le coût moyen d’une voiture neuve est de 20 000 euros tandis que le coût d’une moto neuve est d’environ 6 000 euros. Même avec l’assurance et les autres dépenses incluses, les motos peuvent toujours être une option moins chère et plus écologique. En ce qui concerne l’entretien et la réparation, les motos sont beaucoup plus faciles à entretenir. Une seule panne ou un seul accident peut laisser une voiture avec environ 7 000 euros de dommages, tandis que les pièces d’une moto sont souvent moins chères et plus faciles à remplacer. En matière de sécurité, les motos peuvent être beaucoup plus sûres. Avec les voitures, les conducteurs roulent souvent à grande vitesse et sont distraits par leurs téléphones portables et autres appareils. Les motocyclistes, quant à eux, sont plus susceptibles de porter des équipements de protection tels que des casques et des vestes. Une étude, de la sécurité routière, a révélé que les motos étaient impliquées dans 3% des accidents mortels, mais représentaient 9% des décès. En supposant qu’il n’y ait pas d’autre circulation sur la route, les motos sont beaucoup plus sûres que les voitures en termes de taux de blessures et de décès. 

Les jeunes peuvent être plus susceptibles d’envisager de posséder une moto que les personnes plus âgées pour diverses raisons. L’une des raisons est que les jeunes sont plus susceptibles de vivre dans des zones urbaines, où la conduite d’une moto peut devenir plus facile. Les motos sont souvent considérées comme un moyen d’atteindre une fin, plutôt que comme un simple objet nécessitant des soins et de l’entretien. Les jeunes motocyclistes ont également moins de dette et ont tendance à être plus flexibles avec leurs finances. Enfin, la possession d’une moto est souvent considérée comme un rite de passage pour les jeunes. 

Les inconvénients de posséder une moto incluent le fait que les motos nécessitent plus d’entretien et sont plus difficiles à entretenir que les autres types de véhicules. Contrairement aux voitures, les motos ne sont pas capables de transporter plusieurs passagers à la fois et sont limitées dans la portée. La sécurité des motos a également été débattue. Des études ont montré que le risque de blessure pour un motocycliste est douze fois plus élevé que pour les conducteurs de voitures particulières et les motocyclistes sont plus susceptibles d’être blessés dans des accidents que les autres types de véhicules. De plus, une étude a conclu que les motocyclistes masculins ont plus de chances d’être tués ou blessés dans un accident que les femmes motocyclistes. 

 

Quelles sont les options pour choisir votre première moto ?

Pour un pilote inexpérimenté, vous pouvez envisager une moto plus petite avec moins de puissance et un moteur de plus petite cylindrée. Au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience, vous pouvez passer à une moto plus puissante. Les auto-écoles vous donneront tous les renseignements quant aux different permis moto que vous pouvez passer. 

Voici quelques options intéressantes :

  • la Honda CBR250R, qui est une moto relativement nouvelle et plus petite avec une cylindrée de 249 cc ;
  • la Honda CBR600F, une moto de 600 cm3. Un pilote expérimenté peut choisir de piloter une moto sportive agressive telle que la Kawasaki Ninja H2 ou la Yamaha YZF-R1, toutes deux de 847 cm3 ;
  • la Kawasaki Ninja 250F ;
  • la Kawasaki ZX-6R, avec une cylindrée de 636 cc. 

 

Share :
Michael  Solkjaer
Michael Solkjaer

Vivamus elementum semper nisi. Aenean vulputate eleifend tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae, eleifend ac, enim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Post

Category

Subscribe Newsletter

Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum sed sit amet dui

Related Post